Après une année et demie de disette musicale, j’ai le plaisir de vous annoncer la publication d’une nouvelle partition ! Je vous invite à découvrir mon orchestration de la Sonate pour piano n° 12 (K. 332) de Wolfgang Amadeus Mozart.
Instrumentation : 2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes (en si bémol), 2 bassons, 2 cors (en fa, en si bémol grave), 2 trompettes (en fa), timbales, violons 1, violons 2, altos, violoncelles, contrebasses
Cette orchestration a été réalisée dans le style de Mozart, notamment en ce qui concerne le rôle des différents instruments ainsi que les possibilités techniques de l’époque ; ceci explique l’emploi de cors et trompettes de différentes tonalités en fonction des mouvements.
Vous trouverez le conducteur sur Amazon au format papier ou Kindle (pour la version numérique je recommande toutefois un écran suffisamment grand) ainsi que sur la plateforme française The Book Edition. Le matériel d’orchestre est ensuite envoyé au format PDF, gratuitement.
Télécharger un extrait de la partition
N’hésitez pas à diffuser la nouvelle autour de vous. Je vous souhaite un bel été musical !
Vous aimez ces contenus ? Soutenez-moi sur Ko-fi !
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Bonjour,
Je vous écris à propos de Paul … Il fut mon professeur de musique au collège de Lambersart, de 1976 à 1979, et quel professeur ! Il m’appréciait, je l’admirais. J’ai chanté le Canto general sous sa direction, au théâtre Sébastopol, à Lille. J’espérais qu’il fût encore vivant. Douleur, quelle douleur de savoir qu’il est parti ! Mais je vois qu’il vit encore, à travers vous.
Comment pourrais-je saluer, son épouse, sinon sa mémoire, rencontrer l’un de ses enfants, voire petits-enfants ?
Merci de me répondre. Voilà qui me tient à cœur, vraiment.
Farid Dhifallah
Bonjour, merci pour votre message.
Je transmets à la famille. Bien à vous, Nicolas